Décoration Interieure

Comment décorer sa table ?

Il arrive parfois que vous ayez envie d’embellir ou de changer la décoration de votre table. En effet, décorer son cadre de vie est sans aucun doute le meilleur moyen de se sentir vraiment chez soi.

Alors, vous imaginez bien à quel point il serait dommage de laisser une table vide alors qu’elle pourrait fortement participer à la création d’une ambiance personnalisée pour votre habitat en étant parée de belles choses. Si vous êtes à la quête d’originalité et d’inspiration pour décorer votre table, cet article va vous apporter plus de précision.

A voir aussi : Comment décorer son salon avec un canapé noir ?

Le chemin de table

Afin d’embellir votre quotidien, un joli chemin de table en macramé peut contribuer à la décoration de votre table. Etant une confection artisanale, cet ensemble décoratif est conçu par nouage de cordes. Le coup de main de son fabricant en fait une création unique, puisqu’il parait impossible de reproduire un modèle dans les moindres détails, comme dans le cadre de la production de série.

100% coton, le chemin de table artisanal ne manque pas de caractère ! Dans le séjour, un modèle en cordes tressés deviendra aisément la pièce maîtresse. Il attire l’attention en imposant son style naturel et décontracté. Il constitue ainsi la meilleure alternative pouvant satisfaire les amatrices de styles rustiques ou bohème chic.

Lire également : Est-ce que tous les crocus donnent du safran ?

Le chemin de table serait beaucoup plus visible s’il accompagne des tables en bois anciennes, type table de ferme. Il peut en outre être agrémenté par des décorations végétales. Enfin, le chemin de table en dentelle est aussi une excellente option.

Le set de table

Au lieu d’utiliser un napperon, optez plutôt pour un set de table tressé à placer au centre de votre table. Les matériaux tressés à l’image du rotin, du jonc de mer et de la jacinthe d’eau, offrent un aspect beaucoup plus naturel et chaleureux à la décoration de la table.

Un set de table vous donne la possibilité de délimiter une zone précise sur la table qui sera ensuite réservée à la déco, parfaite pour l’installation de toutes sortes d’objets : pots, vases, cadres photo…

décorer sa table

La nappe

Une nappe, bien assortie à la déco de votre salle à manger, peut bien évidemment vous aider à renforcer l’ambiance déjà présente au niveau de votre intérieur. On peut citer par exemple le style champêtre qui est plus mis en avant avec une nappe à carreaux vichy rouge et blanc, un véritable emblème de la campagne. Elle est aussi compatible avec un centre de table naturel conçu avec des fleurs sauvages.

Si par ailleurs, vous avez une préférence pour les styles plus épurés, dans ce cas, vous pourrez opter pour une nappe en lin écru, plus discrète. Elle s’harmonise parfaitement avec les décorations intérieures où les matières naturelles sont mises en avant, campagne chic ou scandinave.

Le centre de table

Un centre de table, choisi avec soin, peut devenir l’atout principal de la décoration de votre table. Vous avez la possibilité de le réaliser à partir d’objets courants ou si vous préférez, vous procurer des accessoires exclusivement destinés à la décoration.

Si elle est constituée de plusieurs composants, placez votre pièce maîtresse sur un plateau afin de la déplacer rapidement lorsque vous avez besoin de la table.

Il existe de nombreuses idées de centres de table dont vous pouvez vous inspirer.

Fontaine de table décorative : vous souhaitez passer un bon moment en mode détente ? Le centre de table zen est parfait dans ce cas ! Il n’y a rien de plus apaisant que d’écouter le bruit de l’eau couler. La fontaine de table lumineuse est une excellente solution pour compléter une décoration intérieure Feng Shui. Vous pouvez l’accompagner d’une belle orchidée colorée.

Centre de table rose éternelle : la décoration avec rose éternelle est ce qu’il vous faut afin d’apporter une note féérique à votre décoration de table. Elle est souvent accompagnée d’un écrin de verre lui conférant une bonne résistance en la protégeant du temps. Vous pourrez choisir parmi les nombreux modèles proposés afin de l’adapter plus facilement au style de votre table.