Equipement

Comment retirer le roux d’une Decoloration ?

Parfois, à force de bains de soleil répétés, d’eau chlorée de la piscine ou de shampoings chimiques, votre couleur peut s’oxyder et laisser des reflets rouges indésirables.

A lire aussi : Quel est le meilleur fer à repasser sans fil ?

Ne paniquez pas ! Il existe des solutions pour faire disparaître ces reflets. Nous faisons le point sur les différentes techniques et leur efficacité.

Quelles sont les causes des reflets rouges dans mes cheveux ?

Comme je le disais en introduction, le soleil, l’eau chlorée, mais aussi l’eau de mer, la pollution ou le tabac ont tendance à accélérer l’oxydation de votre couleur, surtout si elle est marron ou marron.

A voir aussi : Quel four utilisé Cyril Lignac ?

Cela peut également se produire sur les cheveux naturels, qui n’ont pas subi de coloration. Si vos cheveux ont une lueur rouge à la fin de l’été, vous savez pourquoi !

Le temps et l’utilisation des shampooings produits chimiques disponibles dans le commerce ont également tendance à dépigmenter les colorations et à laver les couleurs au fur et à mesure.

Pour limiter les dommages causés par le lavage, il est donc conseillé d’utiliser des shampoings adaptés à la couleur de vos cheveux, ou même des shampooings spéciaux pour cheveux colorés.

Enfin, il est possible que des reflets rouges apparaissent sur vos cheveux si la qualité de la couleur n’est pas optimale .

En effet, les colorations bon marché que l’on trouve dans les supermarchés ne sont souvent pas de très bonne qualité.

Pour une couleur qui tient, il vaut mieux se tourner vers un professionnel, ou au moins se tourner vers des colorants permanents de qualité professionnelle.

Le shampoing bleu pour se débarrasser des reflets rouges disgracieux

Meilleur vendeur #1

Dessange – Shampooing bleu nutri-correcteur – Pour cheveux… Formule enrichie en miel de Manuka nourrissant et en pigments bleus correcteurs blonds ; Contenu : 1x shampooing bleu correcteur nutritionnel blond californien Dessange, 250 ml Meilleur vendeur #2

Shampooing anti-jaunissement solide Foamie pour cheveux blonds… – 3.10 EUR Meilleure vente #3

L’Oréal Shampooing neutralisant professionnel, cheveux… Produit de haute qualité ; les cheveux sont exempts d’impuretés et retrouvent leur éclat 15,00 EUR −3,10 EUROS Même si les reflets rouges ne sont pas forcément moches, ce n’est pas forcément ce à quoi on veut ressembler, et il est donc tout à fait légitime de vouloir s’en débarrasser pour trouver une couleur de cheveux qui vous plaît.

Avant de vous rendre chez le coiffeur pour avoir vos reflets recouverts d’une nouvelle couleur, la solution à essayer chez vous est sans aucun doute le shampooing bleu.

Le shampooing bleu, également appelé shampoing violet ou shampoing argent, est conçu pour annuler les reflets rouges, jaunes ou orangés des cheveux blonds ou châtains.

Il est composé de pigments bleus qui ont pour fonction de neutraliser les nuances chaudes d’une couleur de cheveux.

Comment utilisez-vous le shampooing bleu et à quelle fréquence ?

Si le shampooing bleu est très efficace pour éliminer les reflets chauds présents dans les cheveux, il est également très asséchant pour la fibre capillaire.

Il n’est donc pas question de remplacer complètement votre shampoing habituel par du shampoing bleu, car cela pourrait endommager encore plus vos cheveux, déjà fragilisés à cause de leur couleur.

Sur les cheveux blonds ou blonds cendrés par exemple, il est recommandé de ne l’utiliser qu’une fois toutes les deux semaines.

Si vous avez les cheveux blonds platine, blonds polaires ou gris, vous pouvez utiliser le shampooing jusqu’à une fois par semaine.

Il est également recommandé d’utiliser un masque nourrissant et hydratant sur vos cheveux chaque fois que vous utilisez votre shampooing bleu.

Privilégiez également les soins naturels, à fabriquer vous-même, ou les produits du commerce qui ne contiennent ni sulfate ni sodium.

En plus de sa fréquence d’utilisation, qui doit être limitée, un shampooing bleu s’applique comme tout autre shampooing.

Appliquez une petite quantité de shampoing sur vos cheveux mouillés, faites mousser puis rincez abondamment jusqu’à ce que tout le produit soit éliminé. Pour gagner en efficacité, vous pouvez attendre quelques minutes et laisser le appliquez le shampooing avant de le rincer.

Si vous faites une recherche sur Internet, vous pourrez lire des articles qui vous conseillent de laisser votre shampoing bleu pendant plusieurs heures afin que son effet soit doublé.

Cependant, cela n’est pas recommandé par les professionnels, à cause, encore une fois, des propriétés asséchantes de ce type de shampooing.

Cette technique peut en revanche être intéressante si vous souhaitez ajouter des reflets bleus ou violettes à une coloration blonde platine.

Pour ne pas abîmer vos cheveux et contrebalancer l’effet asséchant, il faut cependant mélanger votre shampoing bleu à un après-shampoing ou à un masque hydratant et faire poser ce mélange.

Comment choisir le bon shampoing bleu ?

# Aperçu Produit Évaluation
1

Dessange – Shampooing Bleu Nutri-Correcteur – Pour Cheveux… 326 commentaires Cliquez pour vérifier le prix
2

Shampoing moussant solide déjaunissant pour cheveux blonds à… 363 commentaires Cliquez pour vérifier le prix
3

Shampooing neutralisant L’Oréal Professionnel,… 88 commentaires Cliquez pour vérifier le prix

Il existe des shampooings bleus de différentes concentrations. Plus vous avez de reflets ou plus ils sont prononcés, et plus vous devrez utiliser un shampoing bleu fort.

Un shampoing violet suffira à effacer les reflets lumineux, un shampoing violet sera nécessaire pour des reflets plus prononcés et plus calés plus longtemps.

Choisissez également un shampooing bleu conçu pour votre couleur de cheveux. Un shampooing bleu destiné aux cheveux blonds platine ou gris pourrait par exemple ternir votre couleur blond cendré sans effacer les reflets rouges.

bleu les shampooings peuvent être trouvés dans les supermarchés ou dans les salons de coiffure. Ils sont proposés par la plupart des marques de produits capillaires professionnels.

Vous pouvez les retrouver dans la gamme professionnelle de L’Oréal, mais également dans celles de Schwarzkopf ou d’Eugène Perma.

Une bouteille de shampoing bleu coûte généralement une quinzaine d’euros. Cela peut sembler cher par rapport à un shampoing ordinaire, mais c’est quand même un prix plus intéressant que ce que vous auriez à payer pour rattraper votre couleur chez un coiffeur.

Et si le shampoing bleu ne fonctionne pas ?

Si le shampoing bleu ne vous apporte pas les effets souhaités, vous n’avez malheureusement pas d’autre choix que de faire une nouvelle couleur.

Vous pouvez faire une coloration ton sur ton à la maison, avec des produits achetés dans les supermarchés. Le colorant ton sur ton ne contient pas d’ammoniac et est donc moins agressif pour les cheveux qu’un colorant classique.

Une telle coloration vous permet de redonner de la brillance et du peps à votre couleur en ravivant la teinte, mais aussi d’éviter l’effet des racines qui repoussent.

Attention cependant, en fabriquant un nouveau colorant qui n’est peut-être pas de la meilleure qualité, vous risquez de retrouver des reflets rouges.

Par conséquent, la meilleure solution pour rattraper vos reflets est de vous rendre chez votre coiffeur pour vous faire une nouvelle couleur.

Votre coiffeur coloriste pourra en effet concevoir une couleur similaire à votre couleur d’origine, à laquelle il ajoutera les pigments bleus ou violets nécessaires pour neutraliser les reflets rouges apparus dans vos cheveux.

Même si cette solution s’avère plus onéreuse, elle est la plus sûre pour s’affranchir complètement de ces reflets rouges disgracieux.

Conclusion

Vos reflets rouges ne sont pas inévitables, et il existe des solutions simples pour s’en débarrasser. Le shampooing bleu est efficace sur la plupart des cheveux, à condition de choisir le bon produit, avec le bon dosage de pigments.

Si cette solution s’avère inadaptée à votre problème, vous devrez vous tourner vers un nouveau couleur, soit chez vous avec un ton sur ton, soit chez votre coloriste coiffeur pour une nouvelle coloration permanente.

Pour éviter l’apparition de reflets rouges, privilégiez des colorations de qualité, et envisagez d’utiliser des produits capillaires de préférence sans sulfate, voire des produits naturels. Une bonne hydratation de vos cheveux permet également à votre couleur de durer plus longtemps.