Equipement

Misez sur le crepis 2 couleurs pour votre maison pour un rendu élégant

brown concrete building near trees during daytime

Le crépi correspond à une couche de mortier applicable sur une muraille pour protéger les murs contre toute agression extérieure. C’est un excellent moyen pour apporter une touche de décoration et d’esthétique à l’extérieur de la maison. Aviez-vous déjà entendu parler de crépis 2 couleurs pour une maison ? Nous vous ferons à travers cet article, un zoom sur le crépis 2 couleurs pour votre maison.

Le crépis 2 couleurs pour des résultats fascinants

Si vous pensez rénover la façade de votre maison ou de construire votre maison de rêve, il sera très intéressant d’opter pour un crépi 2 couleurs. Il s’agit d’un type de crépi qui permet d’obtenir une impression visuelle tranchée.

A lire en complément : Comment retirer le roux d'une Decoloration ?

Il représente également une solution idéale pour apporter une touche de décoration élégante à votre maison et une protection contre le rayonnement UV. Optant pour le crépis 2 couleurs pour votre maison, vous bénéficierez d’une isolation phonique et thermique en plus de son caractère d’esthétique.

En effet, pour réaliser le crépis 2 couleurs de votre maison pour un rendu élégant, il est conseillé de choisir deux couleurs différentes. Il est important que les couleurs se différencient vraiment l’une de l’autre. Vous êtes libre de choisir les couleurs selon vos envies et vos souhaits à quelques exceptions près. Après les impositions de PLU et les bâtiments de France, vous n’avez aucune limite.

A lire en complément : Pose de grillage souple : les outils nécessaires

Toutefois, il y a des tendances plus populaires qui sont en vogue. Elles consistent à effectuer un mélange d’une couleur neutre avec une couleur profonde. Par exemple, il est possible de mélanger la couleur beige ou grise avec la couleur ocre ou la couleur rose ou encore le jaune. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réaliser votre crépi 2 couleurs avec des enduits à la chaux en y ajoutant des colorants.

Le ton sur ton

Le ton sur ton représente aussi une excellente solution pour obtenir de meilleurs résultats au niveau décoratif. La stratégie de ton sur ton consiste à réaliser un crépi à une couleur, mais avec deux tons.

Le crépi sera dans ce cas, unique, mais avec deux finitions différentes l’une de l’autre. En termes clairs, vous pouvez réaliser une finition lissée sur la partie haute de la maison et une finition grattée sur la partie base de la maison. Le contraire est également possible.

Avec cette option, les deux couleurs se différencient par la technique d’application. La chaux lissée se révèle plus claire par rapport à la chaux grattée. La technique permet toutefois d’obtenir des résultats exceptionnels.

Dans ce même sens, il est possible d’utiliser des enduits monocouches avec des teintes différentes. Cependant, avant de choisir n’importe quelle couleur, il est important de se renseigner auprès du PLU afin de respecter les règles en vigueur. Les couleurs les plus utilisées sont le rouge, l’orange et beige.

Les précautions à prendre et le budget à prévoir

Il y a quelques précautions à prendre si vous optez pour le crépis 2 couleurs pour votre maison. Le crépis 2 couleurs permet d’abord de modifier l’aspect extérieur de la maison.

Il est donc indispensable de se rendre à la mairie pour obtenir un accord au préalable avant de commencer le travail. De plus, en cas de changement d’enduit, il est recommandé de déposer une déclaration des travaux.

En outre, il existe des impositions du plan local d’urbanisation (PLU) et des zones protégées en France. Vous devez donc vous renseigner afin de prendre de bonnes décisions. En ce qui concerne le budget, il varie en fonction de plusieurs paramètres. Notamment : le type de crépi et le type de finition.