News

Comment le bicarbonate de soude peut améliorer votre santé

Habituellement, nous utilisons le bicarbonate de soude pour faire notre ménage. Pour la cuisson, le nettoyage des ustensiles de cuisine et même des salles de bains. Mais la bonne nouvelle, c’est que le bicarbonate de soude n’est pas utile que pour la cuisine et le ménage. Elle peut grandement contribuer à l’amélioration de votre santé. Ci-dessous quelques vertus du bicarbonate de soude pour votre santé.

Améliore votre digestion et garde vos reins en parfaite santé

Il est évident qu’avec une mauvaise digestion, vous risquez de passer une sale journée. Et si vous êtes du genre stressé et nerveux, vos difficultés de digestion peuvent devenir répétitives. Heureusement, le bicarbonate de soude possède toutes les vertus pour améliorer votre digestion. La posologie reste simple. Prenez une cuillerée du bicarbonate de soude et mélangez-le avec un verre d’eau. Celle-ci devra être de 20 cl tout au plus.

A lire en complément : Les tendances de décoration intérieure à ne pas manquer cette année

En effet, les vertus alcalines que possède le bicarbonate de soude lui permettent de : compenser le PH au niveau de votre système digestif. Ce faisant, les reflux acides se retrouvent drastiquement réduits et les intestins arrivent à fonctionner normalement. Ainsi, en répétant le geste chaque matin, vous pourrez dire adieu à vos maux de ventre.

Outre les vertus de digestion, le bicarbonate de soude a la faculté de garder vos reins en bonne santé. Selon des études, des patients souffrants d’insuffisance rénale se sont vite rétablis suite un traitement quotidien avec le bicarbonate. Parallèlement, aucune amélioration n’est : observée chez les patients n’ayant pas reçu un traitement avec le bicarbonate de soude. La conclusion reste donc probante. Le bicarbonate de soude est un meilleur allié pour des reins en parfaite santé.

A lire également : Qu’en est-il des piscines hors-sol en termes de fiscalité ?

Préserve la santé du cœur et soulage les maux de gorge

Ce n’est point un secret, le cœur est d’une vitalité éminente pour le corps humain. Si votre système cardio-vasculaire est mal en point, c’est tout votre corps qui en souffre. Bienvenue aux problèmes de digestion, les réductions d’énergie et d’immunité avec vos fonctions mentales quoi se ralentissent.

En un mot, votre santé reçoit un grand coup. Encore plus grave, vous êtes enclin aux maladies cardiaques et bien d’autres. Bon nombre de nutritionnistes conseillent le bicarbonate de soude comme solution de détoxification du sang. Une cuillerée dans un verre d’eau tous les matins peut contribuer au renforcement du cœur.

Avec les maux de gorge qui fatiguent surtout en hiver, plus besoin d’aller à la pharmacie. Toujours avec le bicarbonate de soude, vous pourrez en venir à bout. Cette fois-ci, une demie cuillerée dans un verre d’eau suffira pour vous soulager. La méthode, c’est le gargarisme. Faites cela, et vous serez délivré des irritations et des picotements.

Lutte efficacement contre la flatulence

La flatulence est une accumulation de gaz dans les intestins. Elle se traduit en réalité par un ballonnement des intestins. Un ventre ballonné n’a rien de confortable. Surtout qu’il s’accompagne souvent d’atroces douleurs. Plus de panique, le remède magique demeure le bicarbonate de soude.

La posologie, c’est toujours d’en prendre une cuillérée et de le mélanger avec de l’eau. Assurez-vous d’avoir un grand verre. Avec le PH qui se stabilise, les gaz se dissipent et le fonctionnement digestif devient normal. Dès lors, et enzymes et acides retrouvent leur état ordinaire. Résultat, la flatulence diminue jusqu’à disparaître entièrement.