Décoration Interieure

Comment utiliser la poudre de moule verte ?

utiliser la poudre de moule verte

La poudre de moule verte est l’un des meilleurs compléments alimentaires qui existent pour les animaux. Elle est utilisable chez les humains, mais en particulier pour les chats et surtout les chiens. Pour ne pas commettre des erreurs, savoir faire usage de ce produit et connaître le dosage sont des critères nécessaires à suivre. Découvrez ici comment utiliser la poudre de moule verte.

Utiliser la poudre de moule verte : dans le cas d’un traitement préventif

Le composé offre plusieurs avantages, notamment dans sa fonction de lutte contre les inflammations dans un organisme vivant.

Lire également : Quelle couleur avec vert paon ?

En général, deux types de traitements sont envisageables avec ce produit. Chez les animaux, il peut être utilisé tant pour un traitement curatif que pour un traitement préventif. Dans le cas d’une prévention, cette poudre a plusieurs avantages.

Elle permet de prévenir l’asthme, l’arthrose, la dysplasie de la hanche et aussi les douleurs articulaires. De nombreuses races de chien et de chat sont vulnérables à ces différents problèmes de santé.

A découvrir également : Comment accrocher un miroir avec corde ?

Pour l’utiliser, il suffit de faire un mélange avec de l’eau pour former une pâte. Une quantité de 5 à 20 mg par kg de poids est très adaptée. Pour ce qui est du nombre de fois, il est conseillé de ne faire usage de ce composé que deux fois par jour.

Utiliser la poudre de moule verte pour prévenir des maux vous permet de garantir une santé meilleure à vos animaux. Quant aux êtres humains, il est plus conseillé de prendre une cuillère à café rase par jour.

Utiliser la poudre de moule verte pour un traitement curatif ?

La question relative à l’utilisation thérapeutique de la poudre de moule verte est plus complexe. Vous devez comprendre que de nombreux symptômes indiquent que les animaux sont souffrants.

Les méthodes de guérison ne sont pas par contre les mêmes. Par exemple, dans le cas de l’arthrose et des douleurs articulaires chez les chiens, il est fréquent de remarquer que l’animal marche difficilement.

Si vous voulez corriger le problème, donnez 30 à 40 mg par kg de poids de la poudre de moule verte à votre chien. Cette action se doit d’être effectuée deux fois par jour.

La meilleure manière de procéder est de mélanger le produit à de la nourriture pour les bêtes. Plus le problème est grand, plus la quantité requise pour être soulagée augmente.

L’autre détail à savoir, et qui rend délicat l’usage de cette recette en vue de la guérison, c’est l’exagération. En cas de surdose, des effets négatifs sur la santé de l’animal s’observent.

En ce qui concerne la guérison de l’asthme, le processus nécessite moins de quantité de poudre. Clairement, vous n’aurez besoin que de 100 mg par jour pendant 8 semaines.

Humain : est-il possible d’adopter la cendre verte pour guérir ?

utiliser la poudre de moule verte

L’usage de la solution verte pour guérir n’est pas que réservé aux animaux. Pour toute personne désirant faire un usage curatif de ce produit, il faut prendre une cuillère à café rase avant chaque repas.

Si vous souhaitez augmenter la dose, il vaut mieux toujours se référer à la notice ou l’avis d’un professionnel. Dans le cas où vous ne souhaitez pas une prise directe, vous pouvez opter pour un mélange. Ce dernier peut se faire avec des huiles essentielles ou dans une bouillie.

Se servir de la poudre de moule verte : contacter un professionnel

La poudre de moule verte est un produit fabriqué à base du Perna Canaliculus, un coquillage qui se retrouve habituellement en Nouvelle-Zélande. C’est un composé anti-inflammatoire qui s’utilise plus chez les animaux de compagnie comme le chien et le chat.

Bien entendu, il faut comprendre qu’il existe bel et bien ce composé pour les humains. Le principe actif de ce produit qui lui confère une grande efficacité est l’acide gras oméga 3. Cependant, vous devez noter également la présence des Glycosaminoglycanes

Un professionnel de santé peut vous aider à utiliser la poudre de moule verte. Qu’il soit vétérinaire ou pharmacien, il vous indiquera la méthode d’utilisation que vous devez suivre afin de ne pas assister à des effets indésirables.