Maison

Pourquoi choisir les fenêtres PVC en alu ?

Pourquoi choisir les fenêtres PVC en alu

Vous êtes sur le point de finaliser les travaux de construction de votre maison d’habitation ou alors les travaux de rénovation d’un logement ancien ? Pour ce qui est de l’installation des fenêtres, vous souhaitez réaliser une menuiserie qui allie design et performance ? À cet effet, vous envisagez d’installer des fenêtres PVC en aluminium. Cette alliance qui sort quelque peu de l’ordinaire offre plusieurs avantages. Parcourez cet article pour découvrir les propriétés particulières de mariage entre ces deux matériaux de construction que sont le PVC et l’aluminium pour vos fenêtres.

Choix des fenêtres PVC et aluminium : bénéficiez d’excellentes performances thermiques

Le choix de la fenetre pvc alu se présente de nos jours comme une nouvelle solution de menuiserie qui allie performance et design. Ce mariage apporte une touche d’élégance et de modernité sans pour autant affecter la capacité d’isolation des deux matériaux pris séparément. Il est juste conseiller de confier l’installation à une entreprise spécialisée qui sera à vos côtés dès lors que vous passez la commande jusqu’au moment de la livraison de la pose définitive de vos fenêtres.

Lire également : Bougies noires : signification et utilisation en décoration et rituels

La pose va être effectuée en tenant compte des règles en vigueur. S’il est vrai que l’isolation d’une fenêtre tient grandement à son vitrage, il faut noter que le cadre va y jouer également un grand rôle. Le PVC contrairement à l’aluminium est adapté à l’isolation des grandes ouvertures. Ainsi, il en résulte une isolation phonique et thermique excellente pour un meilleur confort et une économie substantielle d’énergie.

Choix des fenêtres PVC et aluminium : profitez de l’esthétique et d’un design spécial

Pourquoi choisir les fenêtres PVC en alu

Lire également : Les avantages de l'utilisation de produits de nettoyage écologiques

L’utilisation des fenêtres en PVC et Alu va permettre de combiner les avantages de l’aluminium et du PVC pris séparément. Vous allez pour ainsi dire bénéficier des qualités isolantes remarquables du PVC  sans que cela n’affecte le design apporté par l’aluminium. L’aluminium vous donne également la possibilité de choisis différents coloris qui pourront bien s’adapter à la décoration d’ensemble de votre intérieur.

Choix des fenêtres PVC et aluminium : optez pour des fenêtres faciles à entretenir

Les menuiseries faites de PVC et d’aluminium sont faciles à entretenir. Il vous suffit de disposer de l’eau et d’un savon ordinaire pour faire le nettoyage et retirer la poussière de vos fenêtres. Cette action simple va permettre à vos fenêtres de conserver leurs éclats pendant de longues années sans que vous n’ayez à faire recours à un entretien conséquent (notamment à l’aide des produits industriels).

Choix des fenêtres PVC et aluminium : faites confiance à une structure spécialisée

Une fois que vous avez pris votre décision d’installer des fenêtres PVC/Alu, l’entreprise d’installation que vous avez contactée va se charger de le faire dans les règles de l’art. Cela implique : la prise des dimensions de vos fenêtres en tenant compte de l’architecture pour vous fabriquer des fenêtres sur mesure ; par la suite un devis gratuit, détaillé et sans engagement vous sera présenté ; Après validation du devis, l’entreprise va sélectionner les meilleurs produits en vue de la fabrication de vos fenêtres. Celles-ci seront enfin posées avec une garantie de 10 ans pour veiller à ce que votre satisfaction soit totale.