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Payer ma facture Free : les possibilités et que faire en cas de problème ?

Vous êtes l’un des clients de Free et vous voulez effectuer votre paiement, mais comment faire ? Ne vous en faite pas. Il existe deux principaux moyens de régler une facture Free. Découvrez dans cet article, ces différents moyens et procédures de paiement Free. Vous découvrirez également comment procéder en cas d’impayé Free, comment régulariser la situation le plus rapidement possible.

Payer sa facture free par carte bancaire en ligne 

Vous souhaitez régler par votre carte bancaire ? Oui, c’est possible. Suivez tout simplement les étapes ci-après.

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D’abord, veuillez vous connecter à votre compte Free. Pour vous connecter, il suffit d’inscrire votre numéro identifiant et votre mot de passe. Au cas où vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe perdu ». Free vous enverra automatiquement un nouveau code dans votre messagerie.

Ensuite, cliquez sur le lien « Pour régler votre impayé, cliquez ici » puis mentionnez les coordonnées de votre carte bancaire. Il s’agit des chiffres présents sur le recto de la carte, sa date d’expiration, et du pictogramme à trois chiffres qui se trouve derrière la carte.

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Après cela, vous recevrez un message de Free contenant un code de sécurité. C’est un SMS d’authentification du paiement. Elle permet à la société de s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire et qu’il ne s’agit pas d’une fraude à la carte bancaire.

Enfin, validez et patientez un moment pour que Free puisse vérifier les informations concernant le paiement. Une fois la transaction terminée, vous pouvez maintenant faire des appels tout comme les recevoir.

Comment régler free par prélèvement automatique ?

Pour que votre facture téléphonique ne puisse pas vous échapper, vous pouvez permettre à free de faire directement le prélèvement. Ainsi, il prélève tout juste la somme due de votre compte. Cette manière de procéder facilite également la gestion de vos factures. Toutefois, lorsque le compte bancaire n’est pas créditeur, le prélèvement sera automatiquement rejeté.

Pour configurer un prélèvement automatique Free, suivez les instructions suivantes. Demandez d’abord à Free de vous adresser une autorisation de prélèvement. Cette demande se fera sur votre espace client.

Ensuite, imprimez l’autorisation de prélèvement en précisant votre identité, vos coordonnées postales complètes et l’adresse de votre agence bancaire. Pensez aussi à mettre la date puis signez. Enfin, informez Free par courriel ou par téléphone que le mode de règlement a été établi.

Est-il possible de payer créé en espèce ou par chèque ?

Payer en espèces ne fait pas partie des modes de paiement acceptés chez Free. En effet, il ne possède pas de bureau fixe. De même, les chèques ne sont également pas acceptés par Free pour le règlement de sa facture mobile.

Aussi, si vous souhaitez régler tous les mois par chèque pour des raisons particulières, C’est impossible. Ce moyen de paiement est réservé pour les factures impayées. En effet, Free priorise les paiements par carte bancaire ou prélèvement automatique afin de faciliter la gestion de sa comptabilité.

Comment procéder en cas d’impayé ? 

Sachez avant tout qu’en cas de facture impayée, Free vous préviendra par SMS. Une fois le constat fait, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement afin de régler le problème.

Que faire en cas de prélèvement automatique rejeté ?

Au cas où vous n’avez pas suffisamment de fonds sur votre compte bancaire pour payer la facture, la banque refusera le prélèvement. Alors, l’accès à votre téléphone portable vous est restreint. Vous ne pouvez plus passer les appels. De même, recevoir des appels vous serait difficile.

Par ailleurs, en cas d’arriéré, vous ne pouvez plus présenter votre prélèvement. Pour payer votre facture, vous avez trois possibilités. Vous pouvez payer par courrier postal, en ligne ou encore par votre téléphone.

Impayé free : Résoudre le problème en ligne

Connectez-vous sur l’espace abonné grâce à vos identifiants. Cliquez ensuite sur l’onglet  « Mon abonnement », puis sur le lien « Consulter mes factures ».

L’impayé est souvent signalé par un avertissement situé en haut de la page. Cliquez sur « Veuillez régler maintenant… « . Vous pouvez maintenant la possibilité d’effectuer le règlement de l’impayé par carte bancaire en suivant le protocole sécurisé.