Déménagement

Ou telephoner pour déclaration impôt ?

Il est tout à fait possible d’appeler les impôts si vous avez une question. Qu’il s’agisse de votre déclaration de revenus, d’aide, d’une question concernant un paiement, etc., il existe des numéros où vous pouvez appeler pour être accompagné. Je liste les différents téléphones où vous pouvez accéder aux impôts et nous allons voir les conseils à suivre pour les obtenir rapidement… dans la mesure du possible car l’attente est toujours longue. Comment appelle-t-on les impôts ?

Quel numéro appeler les taxes si vous avez besoin d’aide ou de conseils ?

La première solution pour joindre les services fiscaux consiste à appeler le numéro « Service fiscal ». Ce centre d’appels est le même pour tout le monde en France. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et également le samedi de 9 h à 19 h. Bien entendu, il est fermé les jours fériés et le dimanche.

A découvrir également : Pourquoi je ne peux pas actualiser ma situation Pôle emploi ?

Numéro de téléphone du service fiscal : 0 810 467 687

Combien cela coûte-t-il pour les taxes téléphoniques ?

Il y a des frais pour le service des impôts centre. Comptez le coût d’un appel plus une majoration. Le taux dépend de l’opérateur mais en moyenne le surplus oscille entre 0,05€ et 0,08€ par minute. Le taux exact vous sera indiqué au début de votre appel auprès des autorités fiscales.

A lire aussi : Comment faire une rectification sur un acte de naissance ?

Appeler ce numéro est rassurant car il est fait pour répondre et conseiller sur les impôts dans toute la France (vous pouvez même l’appeler depuis l’étranger via le 33 (0) 810 467 687). Cependant, l’attente est très longue et le prix peut rapidement s’envoler. Je vous recommande de suivre les conseils ci-dessous pour payer moins cher et obtenir une réponse plus rapide.

Conseils pour téléphoner plus rapidement aux impôts.

Pour obtenir de l’aide fiscale sans subir une attente interminable au téléphone, je vous invite à suivre l’un des trois conseils suivants (en particulier le numéro 3).

1- Si vous passez par le numéro « Service des impôts » que je viens de donner, vous devez appeler dès son ouverture entre 8 h et 8 h 30. Autant dire qu’au milieu de la journée, la norme est saturée. et que l’attente sera longue.

2- Il est tout à fait possible de contacter le centre fiscal le plus proche de chez vous car c’est lui qui gère votre situation fiscale et votre déclaration de revenus. D’une part, cela ne coûte rien (contrairement à l’autre numéro qui est taxé) ; d’autre part, il y aura sûrement moins d’attente puisque le bureau des impôts près de chez vous ne traite pas les demandes provenant de toute la France. Pour connaître le numéro fixe de votre centre fiscal, je les ai listés ici : Coordonnées des centres fiscaux en France.

3- Aujourd’hui, les impôts donnent des réponses par courriel ! C’est beaucoup plus efficace : gratuit, plus rapide, et vous aurez un dossier écrit en cas de problème. Il vous suffit de vous connecter à votre espace « tax.gov » et vous pouvez envoyer une question par e-mail. Les réponses sont rapides et souvent très pertinentes. J’ai détaillé le processus étape par étape pour écrire via la bonne section ici : comment contacter rapidement les impôts.