Maison

Comment enlever de la peinture sur un mur de plâtre ?

Le plâtre était un type de décoration courant à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Il était utilisé dans les pointes de crête, les médaillons et autres décorations utilisées sur les murs et les plafonds des maisons. Si vous possédez une maison plus ancienne, il y a de fortes chances que vous ayez une décoration en plâtre. Vous pouvez enlever la peinture du plâtre avec un produit simple.

A découvrir également : Quelle plante dans la salle de bain ?

Trouvez un produit appelé Peel Away, disponible dans la plupart des quincailleries et magasins de bricolage. Si vous ne trouvez pas Peel Away, utilisez KS3 ou un autre produit de cataplasme. Ils enlèvent la peinture rapidement, sans que la peinture ne se décolle.

Protégez les zones environnantes en les recouvrant de feuilles de plastique et de ruban adhésif. Peel Away élimine rapidement la peinture, mais peut également provoquer une décoloration des tapis et décaper la peinture de vos murs. Assurez-vous de couvrir toutes les zones que vous souhaitez protéger.

A lire en complément : Comment restaurer une vieille boite en fer ?

Appliquez une couche épaisse de Peel Away sur toutes les surfaces de plâtre à traiter, d’au moins 1/4 de pouce d’épaisseur. Placez le papier spécial fourni avec le produit sur la peau Éloignez-le et laissez-le reposer pendant au moins 12 heures pour lui donner le temps d’affecter la peinture.

Retirez un bord du papier et vérifiez le plâtre en dessous. S’il semble propre, vous pouvez retirer le reste du papier. Toutefois, si le plâtre a encore de la peinture, laissez-le reposer pendant une à quatre heures, en le vérifiant toutes les heures.

Enlevez les traces de peinture à l’eau savonneuse et à l’aide d’un pinceau à poils raides. Enduisez le plâtre d’eau et grattez doucement la peinture avec votre pinceau. S’il reste des traces de peinture après cela, laissez sécher la surface et frottez-la avec du papier de verre fin. Le plâtre est maintenant prêt pour une nouvelle couche de peinture ou un scellant pour le protéger des dommages causés par l’eau.