News

Quel utilitaire pour transporter un frigo ?

L’un des articles les plus couramment transportés lors d’un déménagement sont les gros appareils électriques tels que les réfrigérateurs. Vous déménagez et vous ne savez pas comment transporter un réfrigérateur lors d’un déménagement et le reste des appareils électroménagers ? Nous vous proposons un guide sur la façon de transporter votre réfrigérateur pendant le déménagement. Ne vous inquiétez pas, il arrivera en parfait état dans votre nouveau logement.

Videz, dégivrez et nettoyez le réfrigérateur avant de le déplacer

Avant de déménager, la première chose à faire est de débrancher votre réfrigérateur. Retirez vos provisions et toutes les pièces amovibles et détachées de l’appareil. Il peut s’agir, par exemple, d’étagères en verre ou de tiroirs à légumes. Préparez également de grands sacs pour congeler et stocker temporairement vos aliments. Laissez ensuite votre appareil se dégivrer. C’est absolument nécessaire, surtout avec un combiné congélateur-réfrigérateur.

A lire en complément : Conseils d'entretien pour une housse de canapé d'angle

Sinon, l’eau de dégivrage s’écoulera pendant le transport. Elle pourrait constituer un risque de trébuchement ou contaminer d’autres meubles. Vous devez disposer d’une quantité suffisante de chiffons ou de papier de cuisine. Nettoyez l’intérieur de votre réfrigérateur dès qu’il est complètement dégagé et décongelé. Emballez les parties amovibles avec les autres ustensiles de cuisine afin qu’elles puissent être transportées en toute sécurité. Enfin, fixez la porte avec du ruban adhésif afin qu’elle ne puisse pas être ouverte pendant le transport.

Emballez le frigo

Pour s’assurer que rien n’endommagera l’appareil lors du déplacement, il est important de prendre en compte quelques éléments importants à l’avance. Couvrez les barres de refroidissement sensibles situées à l’arrière de la glacière avec du carton ou des couvertures en laine classiques. La housse peut être fixée rapidement et facilement avec du ruban adhésif en tissu.

Lire également : Comment nettoyer un sol en béton lissé ?

Vous devez également emballer les coins et les bords de l’appareil pour le protéger. Vérifiez également que le câble d’alimentation est : connecté à l’appareil et qu’il ne pend pas. Sinon, le câble deviendra rapidement un risque de trébuchement et vos assistants se retrouveront sous le réfrigérateur.

Amenez le réfrigérateur dans la camionnette

Les réfrigérateurs sont difficiles à transporter car ils sont souvent très encombrants. Les petits appareils peuvent souvent être transportés par deux personnes. Cependant, pour déménager avec un réfrigérateur-congélateur, il faut prévoir au moins 3 à 4 aides pour pousser le monstre dans les escaliers. Et voici la meilleure façon de procéder. S’il s’agit d’un modèle grand et lourd, inclinez d’abord un peu le réfrigérateur sur le côté. Ainsi, un assistant pourra le saisir par en dessous. Ensuite, installez le dispositif en haut de vos escaliers. Pour soulever l’appareil dans la cage d’escalier, il est préférable de placer deux aides.

L’un à gauche et l’autre à droite, en dessous, pour soutenir le poids lourd. Un ou deux assistants peuvent saisir le bord supérieur et faire monter le réfrigérateur sur l’échelle. Un diable de transport peut également être très utile pour le transport entre l’appartement et le palier. Il peut aussi être utile pour le transport entre la porte d’entrée et la camionnette.

Si possible, ne transportez pas le réfrigérateur ou la glacière à l’horizontale

Il est important que l’appareil bouge le moins possible pendant le transport. Vous devez préparer votre camion de déménagement de manière à pouvoir transporter le réfrigérateur en position verticale. Cette procédure permet d’éviter que les cartons ou autres petites pièces ne bloquent le passage lors du déchargement. Ils ne doivent pas devenir un obstacle lors du transport du réfrigérateur ou de la glacière. La hauteur de votre chariot n’est pas suffisante pour le transport debout. Par exemple parce que vous ne disposez que d’une seule voiture ? Vous pouvez également transporter le réfrigérateur à l’horizontale. Toutefois, ne placez pas l’appareil à l’envers.

Placez-le plutôt sur le côté pour éviter d’endommager les tiges de refroidissement sensibles. De plus, pour un transfert en douceur de votre réfrigérateur sur des planchers surélevés, nous vous proposons les plateformes élévatrices. Laissez la glacière ou le réfrigérateur se reposer après le transport. Le réfrigérateur n’est pas prêt après s’être déplacé à nouveau vers la droite. Il en va de même si vous voulez un congélateur. Vous devez laisser l’appareil reposer pendant au moins 12 heures. De même, ne connectez pas encore le refroidisseur à l’alimentation.