News

Quel verre pour protéger une table ?

Quel verre choisir ? Il existe de nombreux choix, verre clair, extra clair, verre trempé, verre martelé, verre renforcé, verre feuilleté, etc… De quoi se perdre dans ce bouillon d’informations ! C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer un article au choix du verre : Que choisir -> selon mon projet !

Cela dépend donc de votre projet. Nous avons répertorié certains des projets les plus courants, mais si vous ne vous trouvez pas dans cet article, n’hésitez pas à nous laisser un message et nous ferons en sorte d’y répondre dans les plus brefs délais !

A découvrir également : Quelle couleur avec un carrelage gris clair ?

1/ Je souhaite couvrir une table pour la protéger ou pour des raisons d’hygiène

2 cas se présentent

1) Je vais couvrir une table ET il n’y a pas (ou rarement) de petits enfants dans ma maison ou dans cette pièce :

Je choisis un verre transparent de 6 mm. Le 6 mm est l’épaisseur standard pour le verre transparent des meubles. 2) La table est faite de verre, de sorte que le plateau en verre est utilisé directement comme table, il ne sert pas à couvrir.

A découvrir également : Quelle plinthe avec du béton ciré ?

Table en verre trempé de sécurité

Vous devez choisir un verre de sécurité trempé de 6 mm pour les meubles. Le verre trempé de sécurité est un verre qui a subi un traitement de renforcement lui permettant d’être plus robuste et résistant au poids, aux chocs, aux rayures, etc.

Si vous voulez qu’il soit encore plus solide, choisissez un verre transparent trempé de sécurité de 8 mm, encore plus robuste, qui résiste à la chute d’une bille d’acier de 500 gr tombant d’une hauteur de deux mètres !

2/Je souhaite créer un « puits de lumière » entre 2 pièces

1) Je souhaite placer une fenêtre entre, par exemple, ma chambre et la salle de bain ; entre ma chambre et un dressing : je choisis le verre feuilleté 44,2 Ce verre est composé de plusieurs feuilles de verre et assure, en cas de casse, une sécurité optimale. En effet, il reste en place et est maintenu grâce au film PVB. De plus, son épaisseur permet de filtrer les rayons UV, pour une lumière légèrement tamisée.

Verre feuilleté entre la chambre et le dressing

3/ Je veux un toit en verre

Je choisis également le verre feuilleté 44.2 qui est protégé par un film PVB qui, en cas de casse, ne casse pas le verre en une multitude de petits morceaux mais reste en place. Grâce à son épaisseur et à ses films intégrés, il filtre naturellement les rayons UV et protège vos rideaux, tapis, peintures, etc. de la décoloration.

4/ Je veux une balustrade en verre/Monter un escalier en verre

Pour un garde-corps en verre ou un escalier en verre, je choisis le verre feuilleté.