Piscine

Comment ranger une bâche à bulle ?

Lorsque votre bâche ne couvre pas la piscine, elle est rangée dans son sac ! Votre couverture de piscine MéTeki est un accessoire solide mais précieux : il faut donc la manipuler avec soin.

Lorsqu’il est installé, c’est un réflexe, mais lorsque vous l’enlevez, vous devez également faire le bon geste.Le meilleur de tous, c’est de bien le ranger dans un sac de rangement pour une couverture de piscine.

A découvrir également : Comment enlever le dépôt blanc au fond de ma piscine ?

Une couverture de piscine doit être manipulée avec soin. Certes, la plupart des bâches sont conçues pour résister aux chocs, mais il est toujours préférable d’agir avec délicatesse lorsque l’on souhaite la ranger. C’est pourquoi lorsque vous le mettez à l’eau, lorsque vous allez oublier votre housse d’hiver pour l’été, vous devez respecter une certaine méthode de stockage. Bien entendu, vous le rincez bien, afin d’éliminer les déchets et les produits chimiques qui pourraient s’y être attachés. Vous l’étalez ensuite au soleil et surtout vous attendez qu’il sèche avant de le plier : sinon, ce sera un régal pour les bactéries… Une fois qu’il est sec, pliez-le comme un accordéon et rangez-le dans un sac de rangement spécialement conçu pour les couvertures de piscine. Vous trouverez un large choix de sacs chez tous les professionnels.

Et la bâche à bulles ? L’entreposage d’une bâche à bulles à la fin de l’été est différent. En effet, les couvertures d’été n’aiment pas être pliées : évidemment : leurs bulles éclateraient ! Il est donc préférable de les rouler. L’idéal est le moulinet de bâche à bulles mobile : vous roulez la bâche sur l’axe, vous la recouvrez d’une bâche de protection opaque MétaProtek, et vous la transportez dans votre espace de rangement !

A lire aussi : Comment fonctionne la filtration d'une piscine ?