Décoration Interieure

Comment poser une moquette en sisal ?

Le sisal est un matériau fibreux naturel dérivé de l’agave. Il est naturellement résistant au feu, insonorisé et solide (les navires de croisière utilisent le matériau pour les lignes d’ancrage). Cela en fait une alternative durable et hautement fonctionnelle au tapis traditionnel. Cependant, la nature des fibres naturelles du sisal signifie qu’il est sujet à des problèmes d’humidité. N’installez pas de tapis en sisal dans des pièces humides (près de piscines ou de spas, dans les salles de bain ou les cuisines).

A lire également : Quelle couleur associer avec un mur vert ?

Posez la pince à tapis en bandes le long des murs, en laissant un espace de 1/8 pouce entre le bord de l’attache et le mur. Clouez-le à l’aide des clous de préhension, les broches faisant face aux murs.

Posez la sous-couche d’un mur à l’autre de manière à ce que les joints au centre du sol soient au même niveau. Coupez les bords latéraux de la sous-couche de manière à ce qu’ils soient au même niveau que le mur. N’utilisez pas de colle ou d’autres adhésifs pour fixer la face inférieure du feutre au sol. Ne laissez pas les coutures de la sous-couche correspondre aux coutures du tapis en sisal que vous poserez dessus ça.

A découvrir également : Quel maquillage pour une robe jaune ?

Placez le tapis en sisal sur la surface du sol que vous souhaitez recouvrir. Coupez grossièrement le long des bords extérieurs et des murs, en laissant les bords intérieurs en sisal se chevauchant. Lissez les ondulations, les bosses ou les zones ondulées à l’intérieur de la pièce. Appliquez du ruban adhésif activé à chaud de haute qualité, côté adhésif vers le haut, le long de la couture où deux bandes de sisal se rencontrent.

Coupez les bords superposés du tapis en sisal avec une paire de ciseaux de manière à ce qu’ils s’ajustent d’un bord à l’autre. Appliquez de la colle à bois sur un côté. Chauffez une petite section du ruban à coudre activé par la chaleur à l’aide d’un fer à repasser. Placez la couture sur le ruban à coudre. La colle à bois maintiendra les bords ensemble et le ruban de couture activé par la chaleur les reliera par le bas. Rouler le joint avec un rouleau à pâtisserie.

Continuez à coudre et répétez le processus de chauffage, de collage et de laminage. Répétez ce processus pour toute la surface des joints de tapis en sisal. Laisser durcir la dernière zone du joint pendant au moins une heure avant d’étirer le tapis de sisal sa position finale.

Étirez les bords du sisal à l’endroit où ils rencontrent le mur en place à l’aide d’une genouillère ou d’une civière électrique conformément aux instructions du fabricant. Agrafez en place sur les bords du mur lorsque vous utilisez des agrafes de 12 mm à l’aide d’une agrafeuse. Agrafez environ tous les deux pouces contre le mur. Coupez et repliez au besoin après l’étirement. Déguisez ce bord agrafé avec des plinthes à l’endroit où il rejoint le mur ou avec une garniture de moquette décorative à l’endroit où il rencontre d’autres types de revêtements de sol.

Ressources intéressantes : 1,2.