Maison

Comment laver un pompon en fourrure ?

La fausse fourrure ressemble à de la vraie fourrure, elle a la même douceur et la même chaleur que la fourrure, mais ce n’est qu’une imitation ! Il peut apparaître sur des pompons de tuques, des vêtements d’intérieur ou d’extérieur, des coussins, des tapis, des ornements sur des accessoires d’hiver ou des accessoires décoratifs. Malgré son aspect similaire à la fourrure, cette dernière est moins chère et surtout, contrairement à son acolyte, vous pouvez la laver… en prenant quelques précautions.

A découvrir également : Comment enlever la mousse sur un portail en fer ?

Découvrez tous nos manteaux en ligne et en magasin

Fourrure synthétique lavée

A découvrir également : Comment enlever de la peinture sur un mur de plâtre ?

Il doit être lavé à la main dans de l’eau savonneuse à peine tiède. Nettoyez-le délicatement en n’y mettant pas trop d’intensité. Ensuite, essuyez doucement avec une serviette. Évitez de les tordre pour ne pas endommager votre fourrure. Vous pouvez également laver en machine sur un cycle délicat.

Découvrez tous nos manteaux en ligne et en magasin

Fausse fourrure sèche

Il est recommandé de ne pas mettre la fourrure dans le sèche-linge et de la sécher à plat. S’il s’agit d’un manteau, d’un tapis ou même d’un grand jeté, épongez-le à plusieurs reprises avec des serviettes et, uniquement lorsque la fourrure est mouillée, suspendez-la.

Découvrez tous nos lancers en ligne et en magasin

Entretien après lavage

Il peut arriver que les cheveux s’agglutinent en faisceaux ou en boucles après le lavage. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vaporiser un après-shampoing pour enfants ou animaux et passer un large peigne mèche par mèche. Commencez par les conseils et progressez petit à petit. Vous obtiendrez donc une fourrure très « moelleuse » au look respectable, tout comme ces tuques.

Découvrez nos bonnets pour enfants en ligne et en magasin

Psst

N’hésitez pas à porter de la fausse fourrure les jours de pluie, elle résistera très bien. Si la fausse fourrure est amovible, assurez-vous de la retirer avant de laver le manteau.

Avec ces conseils, votre fausse fourrure ressemblera à une vraie fourrure.