Travaux

Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?

Il est souvent fatiguant et fatiguant de devoir nettoyer ses vitres pour un résultat qui parfois n’est pas là. Il reste des traces dont vous ne pouvez pas vous débarrasser et peu importe combien vous vous frottez, elles sont toujours là. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner des conseils pour obtenir des fenêtres impeccables sans la moindre difficulté !

Quels sont les produits utilisés pour nettoyer vos vitres et avoir un aspect impeccable ?

1 ère solution : lavez vos vitres avec du liquide vaisselle

A lire également : Comment couvrir une terrasse d'appartement ?

Rien de plus simple. Tout le monde a du savon à vaisselle chez soi. Vous aurez donc besoin de savon à vaisselle, d’eau chaude et d’un appareil à raclette. Si vous avez un vaporisateur vide, cela fera l’affaire. Si vous n’en avez pas un qui vous convient, optez pour un petit bassin par exemple. Préparez un mélange d’eau chaude avec une petite goutte de liquide vaisselle. Vaporisez et frottez avec une éponge. Rincer à l’eau claire et terminer avec une raclette.

2ème solution : lavez vos vitres au citron et à l’eau chaude

Vous avez un citron ? Il peut être utilisé pour nettoyer vos vitres. Rien de très compliqué. Vous aurez également besoin d’un journal. Mélangez le jus de citron dans de l’eau chaude. Prenez du papier journal puis frottez vos vitres avec ce journal de ce mélange. Voilà, vos vitres sont propres et brillantes !

A lire aussi : Quel sens poser Sous-couche parquet ?

3e solution : lavez vos vitres avec du bicarbonate de soude

Pour ce faire, vous devez avoir du bicarbonate de soude. Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à café de ce bicarbonate. Une eau très chaude (n’hésitez pas à la faire bouillir légèrement, mais attention à ne pas vous brûler) permettra à votre bicarbonate de se dissoudre correctement dans l’eau et d’agir efficacement de cette façon. Il s’agit d’un point important. Procurez-vous une éponge en microfibre et c’est parti pour le grand nettoyage. Terminez en essuyant avec une éponge sèche en microfibre.

4ème solution : lavez vos vitres avec du vinaigre blanc

Si vous optez pour cette solution, vous devrez mélanger 25 cl de vinaigre blanc pour 75 cl d’eau chaude. Lavez vos vitres avec ce mélange. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre.

Conclusion des conseils pour laver les vitres

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vos vitres seront nettoyées impeccablement et avec peu. Pas besoin d’acheter un produit pour vitres, avec un peu de jus de citron, de papier journal, de vinaigre blanc ou même de produit vaisselle, vous pouvez faire un bon nettoyage.

Évaluez ce post