Jardin

Comment faire fleurir un Hibiscus d’intérieur ?

Comment traiter un hibiscus qui perd ses feuilles ?

Si vous placez votre hibiscus devant une fenêtre ensoleillée dans une pièce normalement chauffée et que vous continuez à l’arroser lorsque son terreau est sec, il produira progressivement de nouvelles feuilles, mais surtout au bout des branches, ce qui peut conduire à un aspect clairsemé.

A voir aussi : Comment cacher une porte dans un salon ?

Comment traiter un hibiscus à feuilles jaunes ?

— L’hibiscus doit être arrosé régulièrement en été, avec un paillis qui gardera le sol frais à leur pied pour les espèces vivaces, mais attendez toujours que le sol sèche en surface avant de renouveler les arrosages.

A découvrir également : Comment poser de la moquette extérieur ?

Comment faire revivre un hibiscus ?

Voici les règles à suivre pour conserver votre hibiscus syriacus (également appelé althéa ou mauve des arbres) à l’extérieur. Période de plantation : mars ou avril. Exposition : au soleil ou à mi-ombre, à l’abri du vent. Nourrissez-le avec un engrais enrichi en potassium tous les quinze jours pendant la croissance.

Est-ce que l’hibiscus perd ses feuilles en hiver ?

Feuilles d’hibiscus tombant : C’est un excès d’eau, il faut attendre que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages. Évitez les courants d’air froids ou les changements brusques de température.

Pourquoi mon ficus perd-il ses feuilles vertes ?

Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte importante de feuilles chez le Ficus benjamina : des erreurs d’arrosage : le ficus nécessite un arrosage hebdomadaire, avec de l’eau à température ambiante… un manque de lumière : le ficus a besoin de lumière, mais par contre pas de soleil direct.

Comment savoir si mon hibiscus se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Symbole de l’été et de l’exotisme, l’hibiscus est un arbuste à fleurs auquel on doit des explosions de couleurs extrêmement riches et variées. Il est d’usage de faire la distinction entre l’hibiscus d’intérieur, également appelé « rose chinoise », et l’hibiscus d’extérieur, surnommé « mauve ».

Comment tailler l’hibiscus d’intérieur ?

À la fin de l’hiver, n’hésitez pas à tailler les tiges trop longues donc que l’arbuste est bien touffu. Coupez les tiges en biseau au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

Quel mois faut-il tailler les hibiscus ?

Comme l’hibiscus fleurit assez tard dans la saison, cette coupe peut être effectuée pendant les mois d’hiver, à condition qu’il ne gèle pas ou que l’arbuste ne soit pas recouvert de neige (dans les régions douces), ou mieux encore, au début du printemps.

Comment tailler un hibiscus arbustif ?

La seule chose à respecter est de tailler sévèrement jusqu’à 10 cm au-dessus de l’ancienne taille.

  • Coupez donc toutes les brindilles et ne gardez que les plus belles.
  • Supprimez également quelques branches au centre de la plante pour bien l’aérer.
  • Coupez les branches qui se croisent.

Comment faire fleurir un hibiscus d’intérieur ?

En conclusion, pour faire fleurir à nouveau l’hibiscus, il faut :

  • De l’eau, mais pas trop !
  • Un sol qui s’assèche entre les arrosages.
  • Lumière mais pas trop de lumière directe du soleil.
  • Pas trop stress.
  • L’engrais pour fleurs, à petites doses, peut être un atout.
  • Taillez 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon vous ne coupez pas.

Pourquoi mon hibiscus ne fait-il pas de fleurs ?

Re : Hibiscus qui ne fleurit pas aime beaucoup le soleil. Essayez de l’arroser un peu moins pour le forcer à fleurir et mettez de l’engrais pour plantes à fleurs dans l’eau d’arrosage. si vous avez un balcon, mettez-le à l’extérieur.