Maison

Comment enlever la mousse sur un portail en fer ?

Un bain à remous dans le jardin, sur la terrasse ou dans la salle de bain vous garantit des moments de détente et de bien-être. Cependant, il est important de prendre soin d’éviter que le spa ne devienne trouble ou moussant. Nous expliquons quelles peuvent en être les causes et comment les éliminer.

mousse dans le bain à remous : parfois totalement inoffensif

Lire également : Quel est le meilleur engrais pour les framboisiers ?

A découvrir également : Comment enlever de la peinture sur un mur de plâtre ?

Est-ce que votre spa mousse lorsqu’il fait des bulles ? Il n’y a pas toujours lieu de s’inquiéter car un jacuzzi est un bain à remous par nature. Le spray est souvent formé en raison de l’air qui circule dans les jets de la piscine.

Faites un test simple : prenez de la mousse ; si elle se dissout rapidement, vous n’avez rien à faire car cette mousse est sûre.

La mousse les dérange-t-elle toujours ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un spray anti-mousse spécialement conçu pour les spas.

Une action est requise lorsque la mousse ne se dissout que lentement ou pas du tout. C’est un signe que l’eau du spa n’est pas propre. Il y a un certain nombre des raisons pour cela.

Les crèmes, shampoings, etc. polluent l’eau du spa

Il est très apaisant de profiter de l’eau gazeuse du bain à remous après un bain de soleil. Ce plaisir ne présente de danger que si vous vous êtes déjà crémé avec de la crème solaire. Les lotions, shampoings ou huiles pour le corps pénètrent dans l’eau au-dessus de la peau et la font mousser. Il est donc conseillé de prendre une douche complète avant d’utiliser la piscine et ainsi éviter la formation excessive de mousse dans le bain à remous.

Si l’enfant est déjà tombé dans la fontaine ou la piscine, de l’oxygène en poudre, une désinfection sans chlore ou un traitement au chlore peuvent aider. Des comprimés de chlore, des granules de chlore et du chlore liquide sont disponibles pour ce dernier. Après un tel nettoyage, la pompe à remous doit être utilisée pendant un à deux jours pour passer. Utilisez ensuite une bandelette réactive Whirlpool pour voir si la teneur en chorale n’a pas dépassé les 3 à 5 mg recommandés par litre d’eau, car cela pourrait irriter votre peau et vos yeux.

La valeur du pH est trop élevée

Est-ce que tu as des difficultés à faire mousser l’eau du spa même si l’eau est purifiée ? C’est peut-être à cause d’un pH élevé. Cela augmente, entre autres, les jours d’été, lorsque le soleil chauffe fortement la piscine. Une fois la limite dépassée, cela entraîne non seulement des brûlures oculaires et une peau squameuse, mais également une détérioration de la qualité de l’eau. Une plage comprise entre 6,8 et 7,2 est considérée comme optimale pour la valeur du pH. Si vous avez plus de 7,8, vous devez prendre des mesures. Avec un granulé spécial qui abaisse le pH, vous pouvez assurer la santé et empêcher l’eau du spa de mousser. En plus des bandelettes réactives, les bandelettes électroniques conviennent également à la mesure des équipements de test.

L’effet du bikini et d’autres sur l’eau de la piscine

Les textiles peuvent également avoir un effet sans précédent sur l’eau du spa, en particulier lorsqu’ils proviennent directement de la machine à laver. Les résidus de détergent présents dans les maillots de bain, les bikinis et autres favorisent la formation de mousse dans le spa. Pour cette raison, nous vous recommandons que vous nettoyez les maillots de bain que vous utilisez pour tremper dans votre spa séparément et sans détergent.

Il est important de choisir le bon détergent

Si le jacuzzi mousse, cela peut également être dû à l’utilisation d’un détergent inapproprié. L’eau du tourbillon est-elle devenue verte et les premières algues peuvent-elles même germer ? Ensuite, un nettoyage en profondeur du bain moussant est nécessaire. Un agent spécial adapté aux exigences des spas fonctionne le mieux.

Dans le cadre du processus de nettoyage, nettoyez le bassin et rincez les tuyaux à l’eau claire. Avec un spa, les désinfectants bannissent efficacement les bactéries, les champignons et les virus.

Notre ligne de purge à jet propre ne remplace pas le nettoyage de base à intervalles réguliers, mais elle garantit que les tuyaux sont soigneusement rincés à l’eau douce. Cela signifie qu’aucun résidu de mousse ne peut y être déposé.

Pourquoi l’eau douce mousse-t-elle dans le bain à remous

L’eau du robinet a non seulement un goût différent d’une région à l’autre, mais elle diffère également par ses propriétés chimiques. Les plus dissous ions, plus c’est difficile. La teneur en calcium et en magnésium joue ici un rôle important.

La dureté de l’eau est également importante pour votre spa. L’eau douce favorise la formation de mousse dans le bain à remous. Pour savoir si le niveau de dureté est trop faible, utilisez simplement une bandelette réactive Whirlpool. En plus des niveaux de pH et de chlore, il mesure également la dureté de l’eau. Des boosters de calcium spéciaux pour les spas ont été développés pour l’eau douce. Ils augmentent la dureté de l’eau et empêchent la formation de mousse et donc la rouille des raccords.

Les filtres contaminés sont à l’origine de nombreux problèmes

Les filtres adhèrent à la saleté, à la graisse ainsi qu’aux bactéries et aux germes. De cette façon, les filtres peuvent être responsables de la formation de mousse dans un spa. Pour que votre bain moussant soit exempt de germes, il est préférable de nettoyer les éléments filtrants pendant une à deux semaines. Il est conseillé de placer les pièces dans une solution contenant des granulés de nettoyage du filtre pendant plusieurs heures. Vous ne devez en aucun cas placer les filtres dans le lave-vaisselle, car les résidus de détergent ont un effet extrêmement moussant.

Whirlpool : la mousse brune gâche instantanément tous les plaisirs du spa

Ce n’est pas beau quand de la mousse brune flotte dans une piscine. Cela est souvent dû à des dépôts dans les pipelines causés par l’utilisation de chlore. Dans ce cas, un soin avec un nettoyant actif à base d’oxygène peut aider. Il est encore plus fort que le chlore et tue complètement les germes et les bactéries.