Travaux

Comment couvrir une terrasse d’appartement ?

A lire aussi : Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?

Comment aménager une terrasse d’appartement qui allie fonctionnalité et esthétique des tendances décoratives ? Jetez un coup d’œil à notre sélection de terrasses modernes pour vous faire une idée des différents types de design. Pour concevoir avec succès votre espace extérieur, vous devez prendre en compte de nombreux critères et facteurs, tels que la taille de la surface à exploiter ou l’exposition de votre appartement. Moderne, minimaliste, d’inspiration zen ou provençale, la terrasse de l’appartement est le petit havre de paix dont chacun a besoin pour oublier l’effervescence de la ville cosmopolite. Parce que même si nous vivons dans un immeuble de luxe, nous avons tous besoin d’une petite escapade sur une terrasse de rêve !

Comment aménager la terrasse d’un appartement ?

A découvrir également : Quelle est la meilleure Sous-couche pour Parquet flottant ?

L’ aménagement d’une terrasse d’appartement est tout aussi simple que la conception d’une terrasse de maison. ou une grande véranda. En gros, nous sommes amenés à respecter les mêmes principes que pour créer un coin repos dans le jardin ou sur le balcon.

Concevoir une terrasse d’appartement : des astuces astucieuses et des photos qui la jettent !

Pour aménager une terrasse digne d’un appartement, plusieurs éléments entrent en jeu : la création d’une aire de repos fonctionnelle, d’une salle à manger esthétique, d’une aire de jeux pour enfants et d’une cuisine extérieure. Comme vous l’avez deviné, tout cela est facilement réalisable à condition d’avoir une grande surface à exploiter.

Quels meubles choisir pour optimiser la petite surface ?

Comment aménager une terrasse d’appartement alors que vous ne disposez que de quelques mètres carrés pour créer une aire de repos ? Ne désespérez pas si vous n’avez pas la chance de posséder une grande surface. Avec un peu de motivation et quelques bonnes idées de design extérieur, vous pourriez transformer l’espace extérieur en un havre de paix et de sérénité.

Aménagez une terrasse d’appartement sur le toit de l’immeuble

Pour optimiser l’espace ou gagner de la place au sol, vous pouvez remplacer les meubles encombrants, tels que les chaises longues et les chaises longues, par un beau canapé d’angle ou un banc encastré dans le mur. Ensuite, il suffit de s’allonger dessus pour voir à quoi il ressemble.

N’oubliez pas de bien sécuriser votre terrasse sur le toit !

Comment aménager la terrasse d’un appartement lorsque vous n’avez pas l’espace nécessaire pour installer un canapé confortable ? Rien n’est fatal dans la vie ! Vous pouvez compenser le manque d’espace avec deux fauteuils en résine tressée surmontés de coussins de chaise rembourrés, de coussins moelleux, de plaids, de couvertures moelleuses…

Meubler la terrasse d’un appartement avec un mobilier design

Dans la version XXL, les fauteuils confortables sont transformés en canapés deux places avec coussins décoratifs pour un effet esthétique garanti. À compléter par une table basse et des tables d’appoint en résine tressée. En ce qui concerne les plantes, choisissez les plantes en fonction de l’orientation de votre espace extérieur. Donc, pour les terrasses orientées au sud, préférez des plantes qui résistent bien aux rayons du soleil. Les terrasses orientées au nord peuvent facilement accueillir une chaîne de plantes vertes capables de s’adapter aux coins sombres de l’espace extérieur et à l’intérieur mal éclairé.

Une atmosphère feutrée pour cet espace de repos ponctué de touches de couleurs toniques

Comment aménager une terrasse d’appartement qui mêle festivité et Sobriété ? Une fois que vous avez choisi les revêtements, les meubles et les plantes pour votre espace extérieur, vous devriez penser à le décorer comme si vous habilliez les murs de votre intérieur.

Aménagez une terrasse d’appartement avec des objets décoratifs fantaisistes

Ainsi, la terrasse de l’appartement ressemble à toutes les autres pièces de votre intérieur qui nécessitent une décoration dans le style boisé. Vous avez la liberté de choisir entre des objets décoratifs, des statuettes, des sculptures, des tapis originaux, des coussins, des lanternes décoratives, des bougies parfumées…

Un havre de paix sur le toit-terrasse, laissez-vous inspirer !

Comment aménager une terrasse d’appartement propice au bien-être ? Qu’il s’agisse d’une terrasse sur le toit ou de la grande terrasse d’un duplex, le mieux est de considérer création d’une piscine aquatique ou, faute d’espace, d’une mini cascade ou d’un jacuzzi. Ici, les concepteurs ont prévu suffisamment d’espace pour aménager un bassin d’eau à l’image des piscines naturelles.

Aménagez une terrasse d’appartement avec une cheminée

à l’extérieur

Comment profiter de l’espace extérieur lorsqu’il fait un peu froid ou lorsqu’il fait froid dehors ? Il existe une solution à votre problème qui vous permettra de profiter de votre espace extérieur sans tenir compte des conditions météorologiques : la création d’un foyer extérieur.

Quelles plantes pour créer une atmosphère végétale ?

Comment aménager une terrasse d’appartement moderne et confortable ? Si votre terrasse n’est pas bien exposée ou n’est pas en mesure de recevoir les rayons du soleil, elle doit d’abord être équipée de un foyer extérieur et un système de chauffage adéquat. Ensuite, il est temps de décorer avec un « D » : coussins, plaids, fausses fourrures, tapis extérieurs..

Développer une terrasse d’appartement avec une salle à manger en plein air

Cette terrasse d’appartement a tout pour plaire : un coin cuisine moderne et fonctionnel, un endroit spécial pour ranger les bûches et les accessoires de cuisine, un espace détente avec un coin repas extérieur et une vue imprenable sur les environs de la ville.

Barrière de sécurité en verre et garde-corps bleu cobalt

Comment aménager une terrasse d’appartement d’inspiration végétale ? La terrasse végétale est aussi zen que naturelle. Nous n’hésitons donc pas à multiplier les touches de vert et de plantes vertes, pour créer un petit Eden vert imprégné de calme et de douceur.

Aménagez une terrasse d’appartement avec un tapis végétal et un mobilier en bois

Si vous ne pouvez pas vous permettre de multiplier par dix les objets décoratifs d’inspiration végétale, vous pouvez simplement habiller votre sol d’un tapis vert, d’une fausse herbe ou d’un autre revêtement dans le même esprit. Côté mobilier, misez sur des pièces fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le bois, le rotin, l’osier, etc.

Des chaises longues en résine tressée pour bronzer en toute quiétude

Si vous rêvez d’un bel espace détente comme si nous parlions d’un spa 5 étoiles, rien ne vous empêche de diviser la surface en plusieurs aires de repos : une dédiée à la salle à manger, une autre reléguée au salon, et une troisième prévue pour l’installation de certains bain de soleil.

Mettre en place une terrasse d’appartement avec un mobilier super confortable

N’oubliez pas de sécuriser votre espace extérieur en installant une balustrade qui ne jurera pas trop avec le style de décoration établi. Pour un décor minimaliste, veuillez placer une balustrade sobre au design épuré. Il en va de même pour les petites zones qui n’ont pas besoin d’artifice supplémentaire. Une balustrade en verre fera parfaitement l’affaire.

Sol en pierre grise et lits de repos en bois massif

Comment aménager une terrasse d’appartement pour profiter de la vue qui s’ouvre devant nous, chaque fois que nous mettons les pieds dehors ? L’astuce consiste donc à éviter les meubles encombrants qui peuvent gâcher la vue et surcharger l’espace. Vous avez besoin de meubles bas d’inspiration minimaliste : lits de repos, canapés, bancs, poufs, coussins de sol…

Comment aménager un appartement terrasse propice à la détente ?

Ci-dessus, quelques astuces astucieuses pour aménager une terrasse d’appartement pleine de caractère : des meubles dépareillés pour égayer le décor, des lanternes au sol pour un éclairage tamisé à la tombée de la nuit, et beaucoup de verdure pour créer un mini jardin.

Terrasse couverte avec jacuzzi et fauteuils suspendus

Comment aménager une terrasse d’appartement à l’abri des regards indiscrets des voisins ? La première solution que vous pouvez faire est de le transformer en terrasse couverte. Et pour assurer la réussite de votre projet couronné d’un résultat satisfaisant, nous vous suggérons de fermer votre terrasse en installant de grandes baies vitrées ou des fenêtres panoramiques.

Comment agrandir le petit balcon ?

Ne pourrez-vous jamais réaliser votre rêve d’une belle terrasse d’appartement, car vous n’avez qu’un seul balcon parsemé de plantes ? Eh bien, vous vous trompez, puisque vous pourriez transformer votre balcon en une aire de repos super confortable, juste avec un banc en bois et quelques coussins moelleux ! La preuve avec ce balcon qui se présente sous la forme d’une terrasse boisée.

Meubler une terrasse d’appartement avec des meubles en fer

forgé

Comment aménager une terrasse d’appartement au charme provençal ? Il est assez facile de transformer l’espace extérieur en un Eden provençal : il suffit de mettre à l’honneur les plantes qui bénéficient d’une floraison spectaculaire tout en rendant hommage aux grands incontournables des jardins provençaux : azalées, camélias, géraniums, pétunias, roses…

Plancher en bois composite, meubles aux tons clairs et déportés

parasol

C’est une aire de repos qui impressionne par son design sobre et ses couleurs claires : blanc cassé et blanc neige pour les meubles, coussins beiges et bleus pour un confort optimal, et un parasol déporté pour une protection maximale contre les rayons UV.

Mettre en place une terrasse d’appartement de style shabby chic, est-ce possible ?

Comment aménager une terrasse d’appartement shabby chic ? Qu’il soit inspiré du shabby chic ou orné des couleurs du charme provençal, l’espace extérieur se transforme facilement en un cochon douillet grâce à un mélange de couleurs douces, d’éléments cosy et de meubles en bois blanchi.

Ambiance festive pour cette terrasse boisée ponctuée de touches de jaune et de rose

Vous voulez donner un coup de pouce à votre espace extérieur ? Pour aménager une terrasse d’appartement pleine de vie, nous vous conseillons de revoir votre décoration extérieure ou, dans le pire des cas, d’ajouter quelques coussins multicolores, un tapis habillé de tons joyeux et une nouvelle série de pots de fleurs !

Meubler la terrasse d’un appartement avec des meubles en rotin

Comment aménager une terrasse d’appartement sobre mais festive ? Laissez-vous inspirer par ce petit Eden qui n’a pas eu peur de miser sur une gamme de meubles en résine au design contemporain, dynamisés par des touches de vert, qui s’expriment à travers les plantes en pot, et des accents rose fuchsia présents sur le coussin de sol et le plaid multicolore.

Ambiance végétale pour ce petit Eden habillé de bancs en bois

Ci-dessus, une terrasse d’appartement qui allie l’élégance intemporelle du bois massif au pouvoir revitalisant des plantes vertes : un havre de tranquillité pour tous les amoureux d’atmosphères zen et nature, ainsi que pour ceux qui veulent commencer à vivre dans la verdure.

Quelles plantes choisir pour végétaliser l’espace extérieur ?

Quelles plantes pour créer un espace extérieur plein de style et d’élégance ? Puisque l’appréhension esthétique n’est qu’un terme très vague et que la conception de la beauté varie considérablement d’une personne à l’autre, il n’y a donc pas de règles strictes à suivre pour concevoir avec succès une terrasse moderne.

Mobilier en résine tressée et foyer extérieur comme table basse

Vous pouvez donc laisser libre cours à vos idées audacieuses : créer des compositions florales riches en couleurs pétillantes, ponctué de touches de vert et de senteurs exotiques. Il n’y a pas non plus de restriction quant à l’emplacement des usines.

Délimitez les zones pour mieux structurer l’espace !

Comment aménager une terrasse d’appartement qui vous invite au repos et à la détente ? Et si vous pouviez connaître la formule magique pour créer une petite oasis de bien-être ? Nous avons la combinaison gagnante qui vous aidera à transformer votre espace extérieur en un refuge douillet : vous avez besoin d’une gamme de meubles haut de gamme et le tour est joué.

Créez un coin repas et un espace détente !

Si votre espace extérieur est recouvert de bois composite, vous pouvez accentuer l’effet chaud du bois en installant une gamme de meubles en rotin naturel ou autre bois tissé selon vos préférences. Le rotin naturel étant un peu cher, n’hésitez pas à ne pas miser sur une collection en résine tressée, tout aussi esthétique que le rotin mais à un prix plus raisonnable.

Tapis ethnique et coussins multicolores pour rafraîchir le décor

Comment aménager une terrasse d’appartement baignée de chaleur et de gaieté ? À vous de trouver la bonne combinaison pour faire revivre le décor de votre espace extérieur : tapis berbères, objets décoratifs de style bohème, sculptures design…

Quel revêtement de sol pour un décor alliant esthétique et fonctionnalité ?

Plantes vertes, fleurs exotiques, herbes ornementales, galets décoratifs, gravier, cailloux, tous les moyens sont autorisés à créer une zone de repos. Ici, le parquet en bois composite réchauffe l’ambiance, tandis que les plantes apportent une touche végétale avec une atmosphère naturelle.

Éclairage LED pour meubles en bois

Comment aménager une terrasse d’appartement où il fait bon vivre ? Pour cocooner en toute quiétude, nous vous invitons à multiplier les sources de lumière douce : chemins lumineux, spots LED, lanternes, bougies…

Multipliez les sources lumineuses pour obtenir une atmosphère chaleureuse !

C’est une atmosphère de rêve apportée par les plantes vertes, les coussins décoratifs et les nombreuses lanternes disposées au sol de ce toit-terrasse. À vous d’ajouter une pergola design ou un gazebo au look romantique !

Enregistrer