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Comment construire une maison dans Skyrim ?

Lorsque vous achetez ou construisez une maison à Skyrim, vous aurez non seulement un endroit pour vous reposer, mais vous aurez également un endroit pour stocker ou exposer tous les objets que vous avez collectés, tels que des livres, des armures et des armes. Acheter ou construire des maisons n’est pas nécessaire, mais cela peut rendre ce RPG populaire plus amusant. Et pour les maisons ajoutées via le DLC ou le Creation Club, vous aurez accès à des fonctionnalités uniques qui peuvent ouvrir de nouvelles possibilités, comme l’agriculture.

Notre guide des maisons Skyrim vous explique tout ce que vous devez savoir sur la façon d’acheter ou de construire une maison, ainsi que les différents types de propriétés et de terrains que vous pouvez posséder. Il y en a beaucoup, bien que la plupart exigent que vous accomplissiez certaines quêtes.

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Comment acheter des maisons dans les villes de Skyrim

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Il y a cinq maisons initialement incluses dans le jeu de base Skyrim. La plupart d’entre eux se trouvent dans les grandes villes. Voici quelques informations importantes à connaître à leur sujet :

  • Les quêtes que vous accomplissez dans ces lieux vous donneront possibilité d’acheter une maison.
  • Parce que vous deviendrez un Thane, vous gagnerez également un compagnon qui vous servira de Housecarl.
  • Les améliorations de la maison et les fonctionnalités supplémentaires sont achetées auprès de l’intendant du jarl.

Whiterun — Breezehome

  • Coût : 5 000 pièces d’or
  • Famille : Lydie
  • Quête requise : Barrow de Bleak Falls

Markarth — Salle des papillons

  • Coût : 8 000 pièces d’or
  • Famille : Argis
  • Quêtes requises : tuer le chef du parjure et fouiller les donjons

Riften — Côté miel

  • Coût : 5 000 à 8 000 pièces d’or
  • Carte familiale : Iona
  • Quêtes requises : échange de Skooma suivi de diverses quêtes et de diverses tâches des citoyens de Riften (Arc de Dravin, épave de la fierté de Tel Vos, quêtes de prime, quêtes de récupération et dons). Cela augmentera votre réputation auprès des habitants de Riften, ce qui vous permettra d’acheter la maison.

Solitude — Manoir Proudspire

  • Coût : 25 000 pièces d’or
  • Maison : Jordis
  • Quêtes requises : L’homme qui criait au loup et Hommage à Elisif

Heaume du vent — Hjerim

  • Coût : 8 000 à 12 000 pièces d’or
  • Maison : Calder
  • Quêtes requises : Sauvez le fort de Neugrad si vous vous rangez du côté des Stormcloaks. Si vous êtes du côté des Impériaux, vous devez terminer l’ensemble de la chaîne de quêtes en terrassant les Stormcloaks.

Comment construire des maisons avec le DLC Hearthfire

Plusieurs maisons Skyrim ont également été ajoutées au DLC Hearthfire. Il existe quelques différences importantes entre ces maisons et celles du jeu de base :

  • Les maisons du DLC Hearthfire de Skyrim se trouvent à la campagne et non à l’intérieur des villes.
  • Le terrain de chaque maison est initialement acheté auprès d’un Jarl ou auprès de l’intendant de ce jarl.
  • Une fois que vous atteignez l’emplacement de la parcelle, vous verrez plusieurs objets qui vous permettront de construire le vôtre maison. Il s’agit notamment des murs, des planchers, des toits, etc.
  • Vous pouvez engager votre propre steward pour cette maison. Les options incluent des compagnons, des PNJ spécifiques et même le conjoint de votre personnage si vous êtes marié. Les stewards peuvent ensuite acheter des mises à niveau ou des fonctionnalités supplémentaires pour la maison.
  • Les maisons ont tendance à avoir une caractéristique unique qui peut être construite, comme une écloserie

Dawn Star — Salle Heljarchen

  • Coût : 5 000 pièces d’or
  • Quêtes requises : éveillez le cauchemar et tuez le géant
  • Caractéristique unique : Moulin à grains – vous permet de faire de la farine ou de la paille à partir de blé

Falkreath — Manoir Lakeview

  • Coût : 5 000 pièces d’or
  • Quêtes requises :
    • Si Siddgeir est Jarl – Cadeaux rares, immunité diplomatique et prime de leader Kill the Bandit.
    • If Dengeir of Stuhn in Jarl — Some Light Theft, Dark Ancestor, and Rescue from Fort Neugrad (à côté des Stormcloaks).
  • Particularité unique : rucher – Génère des nids d’abeilles produit du miel.

Morthal — Manoir de Windstad

  • Coût : 5 000 pièces d’or
  • Quêtes requises : Mettre le
  • reste Caractéristique unique : Écloserie de poissons – Vous permet d’élever différents types de poissons dans le cadre du mini-jeu de pêche afin de créer une source de nourriture viable pour la cuisson. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous souhaitez activer le mode Survie.

Autres DLC et clubs de création dans Skyrim

Vous pouvez également acheter ou acquérir diverses maisons dans Skyrim si vous avez certains DLC ou mods Creation Club supplémentaires.

Solstheim — Manoir Severin (DLC Dragonborn)

  • Sans frais
  • Quêtes requises : servi froid
  • Particularité : Une maison de ville entièrement rénovée à Raven Rock. Vous n’avez rien à acheter car il n’y a pas de steward.

Whiterun — Goldenhills Plantation (création agricole)

  • Sans frais
  • Quêtes requises : les morts-vivants
  • Caractéristique unique : grain moulin, rucher, enclos pour animaux et écuries. Cet emplacement vous permet également de planter des cultures et d’embaucher des travailleurs agricoles. Vous gagnerez un revenu passif stable basé sur la productivité de la ferme.

Enfin, n’oubliez pas de consulter le Club de création dans le menu principal si vous avez déjà la mise à niveau Anniversary Edition ou si vous avez acheté l’édition anniversaire. Vous pouvez télécharger les créations ici, y compris des maisons uniques comme une maison de bateau pirate du mod Dead Man’s Dread.

Voici toutes les maisons potentielles que vous pouvez acheter et construire dans Skyrim, y compris celles disponibles via des DLC tels que Hearthfire et Dragonborn et des mods communautaires. Pour plus de conseils sur Skyrim, rendez-vous sur notre centre de guides.