Déménagement

Comment changer d’adresse mail sans rien perdre ?

Beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir comment passer d’une adresse e-mail telle que sostutocongo2017@gmail.com à sostuto.com@gmail.com sans rien perdre. Eh bien, Gmail, Hotmail et plusieurs autres services de messagerie n’autorisent pas le changement d’adresse e-mail.

Dans cet article, je vais vous montrer comment modifier votre adresse e-mail sans rien perdre, étape par étape . Ce guide complet sera également utile si vous avez plusieurs adresses e-mail mais que vous ne souhaitez conserver qu’une seule d’entre elles.

A voir aussi : Pourquoi je ne peux pas actualiser ma situation Pôle emploi ?

Lisez aussi :

5 applications pour transférer des fichiers via Wifi à très haut débit

A lire également : Où coller l'étiquette d'un courrier suivi ?

Changer l’adresse e-mail associée à des services tels que LinkedIn, Skype, Facebook, PayPal est facile, mais pas pour les services de messagerie. En fait, c’est IMPOSSIBLE à moins de suivre ce conseil.

Puisque c’est impossible, voici ce que nous allons faire :

Étapes pour changer facilement votre adresse e-mail Gmail

  1. Tout d’abord, nous allons créer un nouvel e-mail adresse, celle que vous souhaitez utiliser.
  2. Ensuite, nous activerons une réponse automatique dans l’ancienne boîte aux lettres pour signaler que nous avons changé d’adresse e-mail.
  3. Nous allons maintenant activer une fonction qui vous permet de transférer tous les nouveaux e-mails reçus sur l’ancienne adresse e-mail vers la nouvelle.

N’est-ce pas cool ? Voyons maintenant comment modifier votre boîte aux lettres étape par étape.

Création de la nouvelle adresse e-mail Gmail

Nous n’allons pas nous attarder sur ce point puisque tout le monde sait comment créer une adresse e-mail Gmail, Yahoo, Hotmail, etc.

Pour créer une adresse e-mail sur Google, il suffit d’aller sur mail.google.com, de cliquer sur Créer un compte et de remplir le formulaire.

Activer une réponse automatique dans l’ancienne boîte aux lettres

Étape 1 : Ouvrez votre ancienne boîte aux lettres, accédez à Paramètres, recherchez Réponse automatique et activez l’option.

Rédigez un court message expliquant que vous avez modifié votre adresse e-mail adresse et Enregistrer les modifications.

Redirection des nouveaux e-mails de l’ancienne adresse e-mail vers la nouvelle adresse

Étape 1 : Ouvrez votre ancienne boîte aux lettres, allez dans Paramètres -> Transfert et POP/IMAP et cliquez sur « Ajouter une adresse de transfert  ».

Étape 2  : Entrez votre nouvelle adresse e-mail.

Google vous demandera de confirmer et c’est tout.

Lisez aussi :

Comment créer une clé USB à démarrage multiple contenant plusieurs systèmes d’exploitation

Conclusion

Vous savez maintenant comment modifier facilement votre adresse e-mail sans perdre vos données. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Partagez également le conseil autour de vous.