Déménagement

Comment changer d’adresse à la poste ?

Accueil

A lire également : Comment changer d'adresse mail sans rien perdre ?

Évaluation du service de réexpédition du courrier de Postes Canada. Est-ce que j’en ai besoin lorsque je déménage ? Le déménagement est à la fois difficile et exigeant, et s’accompagne de nombreuses tâches administratives. Si vous recevez un volume important de courrier à la maison, vous devriez envisager le service de réacheminement du courrier de Postes Canada pour que tout votre courrier soit redirigé vers votre nouvelle adresse. Continuez votre lecture pour savoir si le transfert de courrier est un service à prendre en compte lorsque vous déménagez.

Transfert de courrier Changer d’adresse FAQ Qu’est-ce que le transfert de courrier ?

Le transfert de courrier est un service optionnel utilisé pour rediriger le courrier lors d’un déplacement. Si vous avez oublié de le dire à quelqu’un ou si vous avez oublié un fournisseur de services lorsque vous avez changé d’adresse, votre courrier sera transféré à la bonne adresse adresse de Postes Canada. Le service de réacheminement du courrier est comme un filet de sécurité !

A voir aussi : Comment évaluer le mobilier dans une succession ?

Comment fonctionne le transfert de courrier ?

Le transfert de courrier prend en compte votre ancienne adresse et redirige le courrier vers votre nouvelle adresse. Lorsque votre ancienne adresse est inscrite sur votre courrier, elle n’ira pas à votre ancienne adresse, mais à votre nouvelle adresse. En d’autres termes, Postes Canada récupérera vos lettres perdues et les écrira à votre nouveau domicile. Notez que le transfert de courrier n’inclut pas le transfert de colis.

Comment puis-je m’inscrire au transfert de courrier auprès de Postes Canada ?

  • Consultez le site Web de Postes Canada.
  • Créez un profil pour les particuliers ou les entreprises de Postes Canada.
  • Enregistrez vos informations.
  • Vérifiez votre adresse e-mail.
  • Suivez les instructions pour démarrer le processus de transfert du courrier.
  • Payez avec votre carte de crédit.
  • Vous devrez peut-être vous rendre dans un bureau de poste muni d’un code-barres qui vous sera fourni.

* Si vous n’êtes pas familier avec les outils en ligne, vous pouvez vous inscrire au transfert du courrier directement au bureau de poste le plus proche.

À qui est destiné le transfert de courrier ?

Est-ce que vous recevez beaucoup de courrier ?

Si la réponse est non :

si vous ne recevez pas beaucoup de courrier (pas de colis), le transfert de courrier n’est probablement pas nécessaire pour vous. Vous pouvez simplement demander aux nouveaux propriétaires ou locataires de vous contacter s’ils reçoivent un courrier à votre nom. Il est toujours très important de modifier votre adresse lors de votre déménagement, alors assurez-vous de le faire au moins quelques semaines à l’avance.

Si la réponse est oui :

si vous recevez beaucoup de courrier, le transfert de courrier sera très pratique pour vous. Si plusieurs personnes habitent à la même adresse, ou si vous avez un famille nombreuse, c’est un moyen efficace de s’assurer que chacun reçoit son courrier à la bonne adresse. Oublier de changer d’adresse auprès d’un fournisseur est une erreur qui se produit, et vous serez heureux d’apprendre que vos communications seront redirigées vers la bonne adresse.

Combien coûte le réacheminement du courrier de Postes Canada ?

Taux de réexpédition du courrier résidentiel – Dans la même province

— Résidentiel

$

mois

17,90$

Taux de

durée

3 mois

(pour adresse temporaire seulement)

53,70$

4 mois

56,70

12

86,80

$

Mois supplémentaires

Taux de réexpédition du courrier d’affaires – Dans la même province

— Coût professionnel

Taux de

durée

par mois

(adresse temporaire seulement)

96,60$

Coût par mois

(pour les adresses temporaires à fort volume seulement)

170,52$

4

mois

170,55$

4 mois

(volume élevé)

943,03$

12 mois

264,75$

12 mois

(volume élevé)

1464,09 $*

Tenez compte des coûts moyens. Les tarifs de réexpédition du courrier de Postes Canada sont à modifier à tout moment. Consultez la section Prix de réexpédition du courrier sur le site Web de Postes Canada pour voir les taux à jour, ainsi que les tarifs interprovinciaux et internationaux.

Combien de temps le transfert de courrier prend-il ?

  • Pour une réinstallation résidentielle temporaire dans la même province, le transfert du courrier dure au moins 3 mois, période pendant laquelle il est possible d’ajouter des renouvellements mensuels.
  • Pour un déménagement d’entreprise temporaire dans la même province, aucun minimum de mois n’est requis.
  • Pour un déménagement résidentiel permanent dans la même province, le transfert du courrier dure de 4 à 12 mois. Pour un déménagement d’entreprise permanent dans la même province, le transfert du courrier prend de 4 à 12 mois.

Pour plus d’informations sur la durée interprovinciale et le courrier international doit être réacheminé, visitez le site Web de Postes Canada.

Comment fonctionne le transfert de courrier professionnel ?

Le réacheminement du courrier d’affaires de Postes Canada est très similaire au transfert du courrier résidentiel. Le transfert pour les entreprises est plus coûteux et permet un volume de courrier plus important. Vous pouvez choisir le transfert de courrier à volume élevé si vous avez une grande entreprise, ou simplement vous en tenir à l’option par défaut si vous n’avez pas de grande entreprise. Pour vous inscrire au réacheminement du courrier professionnel, vous pouvez commencer par créer un profil d’entreprise auprès de Postes Canada. Si vous n’êtes pas familier avec les outils en ligne, vous pouvez vous inscrire au transfert de courrier professionnel directement au bureau de poste près de chez vous.

Votre liste de déménagements s’allonge et vous ne voudriez pas dire non à un coup de main ? Découvrez nos outils gratuits pour votre déménagement.

Un aide-mémoire qui fait le travail à votre place.

1. Gagnez du temps sur chaque tâche. 2. Obtenez des promotions exclusives.3. Suivez vos progrès.

Accéder à l’aide-mémoire

  • 100% gratuit

Est-ce que Postes Canada change mon adresse pour moi ou dois-je le faire moi-même ?

L’achat du réacheminement du courrier auprès de Postes Canada est un moyen efficace de vous assurer que votre courrier est redirigé vers le bon endroit. Bien que votre courrier soit redirigé vers une adresse différente, votre adresse n’est pas modifiée. L’adresse à laquelle vous êtes inscrit auprès de vos fournisseurs et d’autres organisations ne sera pas mise à jour. Postes Canada appose généralement un autocollant sur votre courrier redirigé pour vous rappeler de modifier correctement votre adresse.

Conseil de

pro : Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple et efficace pour effectuer tous vos changements d’adresse, éviter de payer pour le transfert de courrier, consultez notre outil gratuit de changement d’adresse qui vous fera gagner du temps et vous évitera des maux de tête.

Les avantages et les inconvénients du transfert de courrier

courrier

Ne

ne

Avantages du réacheminement du

Inconvénients du transfert de courrier

Aucun étranger ne recevra votre courrier

redirige pas les colis/colis

Vous pouvez facilement vous y inscrire en ligne ou en personne

Le

service est également disponible pour les déménagements temporaires Le service

démarre pas immédiatement*

jusqu’à 10 jours ouvrables est requis

Abordable

Certains confidentiels des enveloppes telles qu’un PR du gouvernement la carte ne peut pas être transférée.

Plusieurs personnes résidant à la même adresse peuvent s’inscrire pour le même compte de transfert de courrier, et recevront également leur courrier à la bonne adresse. Le

transfert de courrier ne modifie pas votre adresse. Les changements d’adresse avec tous vos fournisseurs de services doivent être effectués manuellement. Consultez l’outil gratuit de changement d’adresse de MovingWaldo pour faciliter votre processus de changement d’adresse.

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne le transfert de courrier si je déménage dans un autre pays ?

L’inscription au service de réacheminement du courrier international est la même que pour le transfert du courrier résidentiel. Les seules différences sont que le prix est presque doublé et que le courrier prendra plus de temps à arriver. Pour en savoir plus sur les prix et leur fonctionnement, rendez-vous sur la page courrier de Postes Canada et cliquez sur « trouver le réacheminement du courrier international ».

Combien de temps faut-il pour que le courrier réacheminé arrive ?

transfert du courrier prend en moyenne 5 à 10 jours ouvrables pour démarrer. Le Une fois le service commencé, le courrier peut arriver à l’heure ou prendre quelques jours de plus que d’habitude. Postes Canada doit effectuer une réorientation, ce qui peut prendre plus de temps.

Combien de temps faut-il pour démarrer le transfert du courrier ?

Postes Canada recommande que vous commenciez votre processus de transfert de courrier au moins un mois avant votre déménagement. Le transfert du courrier prendra alors entre 5 et 10 jours ouvrables pour démarrer . Si vous vous êtes inscrit directement au bureau de poste, le transfert du courrier peut commencer dès 3 jours ouvrables. Les délais de traitement dépendent du volume de commandes que Postes Canada reçoit. Le transfert du courrier peut être en retard pendant les vacances.

Quels messages ne seront pas transférés ?

Postes Canada ne redirige pas les colis (colis), les enveloppes prépayées, les bulletins d’information et les circulaires, le courrier personnel livré à une entreprise, le courrier reçu à une adresse postale partagée et le courrier envoyé par une société postale privée.

Qu’advient-il du courrier qui n’est pas transféré ?

Le courrier que Postes Canada ne transmet pas sera envoyé à l’adresse indiquée sur le courrier. Pour le courrier comme les colis, qui ne seront pas réacheminés, vous devrez modifier l’adresse directement sur le site Web de l’entreprise avant votre déménagement.

Le transfert de courrier inclut-il les colis ?

Ne vous attendez pas à recevoir vos colis d’Amazon ou d’autres colis à l’adresse indiquée sur le service de réexpédition du courrier de Postes Canada. Le service de réacheminement du courrier de Postes Canada n’inclut pas les colis. Si vous souhaitez recevoir vos colis à la bonne adresse, modifiez l’adresse vous-même sur le site Web ou sur l’application mobile, et ne commandez rien qui arrivera avant votre déménagement.

Quand faire réacheminer son courrier lors d’un déménagement ?

Postes Canada recommande de s’inscrire au transfert du courrier au moins un mois avant votre déménagement. Le processus de transfert du courrier peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables et être prêt à appliquer d’autres délais s’ils sont occupés par un volume élevé de commandes. Créer un compte auprès de Postes Canada et commencer le processus de transfert du courrier 30 jours à l’avance est le meilleur moyen de s’assurer que votre courrier arrive à la bonne adresse au bon moment.

Comment prolongez-vous le transfert de courrier avec Postes Canada ?

Pour étendre votre service de transfert de courrier avec Postes Canada :

  • Connectez-vous à votre compte Allez sur votre
  • « tableau de réacheminement du courrier »
  • Sélectionnez « Réexpédition du courrier »
  • Sélectionnez « Afficher les commandes »
  • Sélectionnez « Afficher les détails »
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à « Historique des transactions »
  • Sélectionnez « Prolonger »

Comment arrêter le transfert de mon courrier ?

Pour arrêter le transfert du courrier avec Postes Canada :

  • Connectez-vous à votre compte Allez sur votre
  • « tableau de bord » Sélectionnez «
  •  

  • Réacheminement du courrier »
  • Sélectionnez « Afficher les commandes »
  • Sélectionnez « Afficher les détails »
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à « Historique des transactions »
  • Sélectionnez « Annuler le service »

Le courrier du gouvernement peut-il être réacheminé ?

La majorité du courrier gouvernemental devrait être éligible au réacheminement. Cependant, certains documents importants tels que les cartes de relations publiques ne peuvent pas être réacheminés parce qu’ils sont strictement confidentiels. Le courrier estampillé « Ne pas rediriger » ne sera pas transféré.

Est-il possible que mon courrier soit réacheminé sans mon autorisation ?

À moins d’avoir obtenu l’autorisation spéciale de Postes Canada, personne d’autre que vous n’est autorisé à faire réacheminer votre courrier. Si vous pensez être victime d’un transfert de courrier frauduleux, visitez le Centre antifraude du Canada.

Un certificat de décès est-il nécessaire pour que le courrier d’une personne décède ?

Pour faire suivre le courrier d’une personne décédée, oui, vous devez être en possession d’un certificat de décès. Vous devez remplir une déclaration solennelle à laquelle vous joindrez le certificat de décès de la personne concernée.

Puis-je faire réacheminer mon courrier vers une boîte postale ?

Oui, tu peux faites acheminer votre courrier vers une boîte postale. Toutefois, le courrier ne peut pas être transféré vers une boîte aux lettres partagée. Pour plus d’informations sur le transfert du courrier vers une boîte postale et pour des questions générales sur les boîtes postales, consultez la section « Boîtes postales » de Postes Canada.

Que se passe-t-il lorsque mon service de transfert de courrier expire ?

Après l’expiration de votre transfert de courrier, votre courrier sera redirigé vers votre ancienne adresse. Pour étendre le service de transfert de courrier, accédez à la section Transfert de courrier de votre tableau de bord et sélectionnez « Étendre le service ».

Comment faire pour que le courrier soit transféré à quelqu’un d’autre ?

En vous inscrivant au service de réacheminement du courrier auprès de Postes Canada, vous aurez la possibilité de faire transférer le courrier de quelqu’un d’autre dans les premières étapes. Cette personne doit vivre dans le même foyer que vous. Vous n’êtes pas autorisé à transférer des messages de la part d’une personne qui ne vit pas dans le même foyer que vous, sauf si vous avez obtenu une autorisation spéciale de Postes Canada en raison de circonstances particulières.

Qu’est-ce que le transfert de courrier temporaire ?

Le transfert de courrier temporaire est utilisé lorsque vous devez quitter votre domicile pendant un certain temps, mais que vous savez que vous y retournerez. Le service est offert pour une durée minimale de 3 mois, auxquels vous pouvez ajouter un mois à la fois par la suite. La redirection du courrier temporaire coûte plus cher que le réacheminement du courrier permanent. Si vous êtes certain de retourner dans votre résidence d’origine, assurez-vous de choisir de transférer du courrier temporaire et non du courrier permanent.

Qu’est-ce que le transfert de courrier permanent ?

Le transfert du courrier permanent est utilisé lorsque vous ne retournez pas à votre ancienne adresse. Ce service est proposé pour une période de 4 mois au une fois, ou 12 mois à la fois. La redirection du courrier permanent coûte moins cher que le réacheminement du courrier temporaire. Si vous ne retournez pas à votre adresse d’origine, choisissez l’option permanente.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partager sur LinkedIn

En lien avec votre déménagement

Plus d’articles

Prêt à déménager ?

Jetez un œil à MovingWaldo, le guichet unique pour votre déménagement. Non l’inscription est obligatoire !

Découvrez MovingWaldo